Les systèmes de serrures anti-crochetage, anti-perçage et anti-casse, quelle différence ?

Quel cylindre de serrure choisir pour sa porte ? Ouvrir sa porte d’entrée et la fermer, un geste simple quotidien, mais dont la complexité du choix du système de serrurerie le plus adéquat est réelle. Le choix du cylindre de la serrure est un point capital pour assurer votre sécurité et celle de votre famille. Intéressons-nous dans la suite de cet article aux différents systèmes de serrurerie tout en découvrant les usages et les particularités de chaque type.

Serrure anti-crochetage

Le cylindre d’une serrurerie est une pièce de métal en forme de tube composé de 5 à 36 goupilles qui se baissent et se relèvent selon la clé. Etant une technique d’ouverture de porte, le crochetage consiste à passer le crochet dans la serrure pour actionner les goupilles une à une dans l’ordre d’ouverture de la porte. C’est une technique minutieuse ! La serrure anti-crochetage consiste à faire le contraire, les goupilles ne ressentent pas la résistance au passage d’un crochet et par conséquent les crocheteurs ne peuvent les actionner pour ouvrir la serrure. Cela, garantie la sécurité de votre habitat et de vos biens.

Serrure anti-perçage

Parmi les techniques utilisées par les voleurs celle de perçage du cylindre. En effet, le perçage est fréquemment utilisé pour traverser et briser une serrure en quelques secondes. En optant pour les cylindres anti-perçage, vous garantissez la résistance de votre serrure. Pour plus de sécurité, les spécialistes d’ASSISTANCE RENOV vous proposent des serrures avec une pastille renforcée et des goupilles adaptées au cœur du cylindre permettant de résister au perçage.

Serrure anti-casse

Pour le modèle serrure avec cylindre anti-casse, sa fabrication est caractérisée par le fait que le cylindre est équipé d’une barre de renfort afin de lutter contre la casse de la serrure. Le but est d’empêcher le cambrioleur de briser le cylindre de votre serrure. Mais, pour une sécurité optimale les spécialistes ASSISTANCE RENOV vous conseillent de choisir un cylindre anti-casse et même anti-arrachement pour plus de confort. De plus, la difficulté à crocheter le cylindre dépend de sa complexité et de la quantité de ses goupilles, et pour mieux supporter les tentatives d’intrusion, il est conseillé de choisir les serrures anti-casse et anti-perçages.

En bref, pour choisir le cylindre de serrure adéquat, il faut tout d’abord s’informer sur toutes les spécificités des serrures. Cela vous permettra de savoir les points de différence entre les modèles et faire votre choix clairement.