Les serrures intelligentes de portes d’entrée rendent la vie quotidienne plus confortable et sécurisée. 

Perdre ou oublier ses clés de maison, c’est une expérience que nous avons tous malheureusement vécue. Pour pallier ce problème, de nombreuses solutions sont apparues ces dernières années : la serrure connectée. Quelle est son utilité ? A quoi sert-elle ? Comment choisir le modèle le plus adapté à votre situation ?  Retrouvez toutes les informations sur les serrures connectées à travers le guide ci-dessous.

Nuki Smart Lock 3.0

La nouvelle version 3.0 de la serrure intelligente Nuki arbore cette fois un look blanc. Techniquement, la serrure est mécanique, fonctionnant avec quatre piles AA et contrôlée par le Bluetooth du smartphone. Elle supporte les mêmes options, comme le clavier et le pont, permettant un accès à distance ainsi que des interactions domotiques. Un cylindre est également disponible pour remplacer celui existant, en cas d’incompatibilité. Quant à la version Pro, plus chère, elle est équipée d’une connexion Wi-Fi.

Nuki Smart Lock 2.0

La serrure intelligente 2.0 a l’avantage de s’adapter au cylindre existant et est un peu plus polyvalente et donc moins intimidante à installer. Parmi les autres atouts, citons :

  • Un aimant indiquant l’état de la porte (ouverte ou fermée),

  • Une très bonne capacité de connexion à la domotique,

  • Des fonctionnalités travaillées (déverrouillage systématique par identification du smartphone, …),

  • Une application portable agréable,

  • Une batterie récupérable pour remplacer les piles.

Delta Dore Tylock

La serrure Tylock, signée Delta Dore, remplaçant le cylindre existant, est parfaitement adaptée aux portes symétriques ou asymétriques. Différentes longueurs de cylindre sont proposées : Le cylindre 30×30, 35×35, 40×40, 55×45 et 60×30. En l’absence de clé mécanique, cette serrure peut être commandée par Bluetooth, par smartphone, ou par NFC (une carte et trois badges sont fournis).Le système fonctionne avec une pile CR2. Grâce à une application mobile, les administrateurs, les utilisateurs ou les invités sont en mesure de contrôler leur accès et de recevoir des alertes. Sans passerelle IP, le Tylock n’est pas accessible en mode distant.

Igloohome Smart Mortise 2

La Smart Mortise d’Igloohome, est une serrure complète, comprenant la poignée et la mortaise, permettant de remplacer l’intégralité de la serrure existante. Son installation reste complexe et nécessite l’utilisation d’une perceuse. Cette serrure, d’une hauteur de plus de 30 centimètres, permet l’intégration d’un clavier et fonctionne avec huit piles AA. Le contrôle se fait par Bluetooth (via une application mobile), QR Code ou carte RFID. Elle émet une alerte en cas de sabotage, dispose d’un déverrouillage automatique en cas d’incendie et offre la possibilité d’utiliser une clé physique en cas d’urgence. Pour plus de sécurité, cette serrure ne nécessite pas de connexion internet. Et grâce au service Airbnb Connect, elle est fortement recommandée aux propriétaires louant souvent leur habitation.