Zoom sur les types de verre courants pour votre fenêtre !

Les acheteurs apprécient généralement les maisons dotées de belles vitres, mais les types de verre sont nombreux, ce qui peut rendre difficile le choix des bonnes fenêtres et du verre idéal pour votre maison. Si vous souhaitez remplacer vos fenêtres mais vous ne savez pas grand chose sur celles-ci, ASSISTANCE RENOV vous invite à lire le présent guide pour découvrir les types de verre les plus répandus pour vos fenêtres !

Verre flotté

Le verre flotté se compose de verre fragile et ordinaire, fabriqué à partir de verre fondu. Celui-ci est versé dans une boîte, ce qui lui permet de prendre la forme de grands panneaux de verre.

Il est ensuite utilisé pour créer différents types de verre pour les fenêtres, car le verre flotté lui-même est faible et peut facilement se briser en gros fragments dangereux.

Verre feuilleté

Le verre feuilleté est composé de deux morceaux de verre flotté avec une fine couche de résine PVB pressée entre les vitres. Cela ajoute de la résistance et empêche également la fenêtre de se briser si elle se casse. Au lieu de cela, toutes les pièces restent collées à la feuille de résine PVB. Cette qualité rend le verre feuilleté idéal pour les fenêtres d’ouragan ou les fenêtres d’affaires.

Verre obscurci

Le verre obscurci utilise certaines conceptions et caractéristiques, telles que le verre gravé ou biseauté, il est impossible de voir à travers. La lumière pénètre toujours par la vitre et vous pouvez voir des ombres à travers la fenêtre, mais personne ne peut réellement vous voir ou voir l’intérieur de votre maison.

Ils sont parfaits pour les salles de bains ou toute autre pièce où vous avez besoin de beaucoup d’intimité.

Verre trempé

Le verre trempé est trop résistant pour être coupé, mais il peut toujours se briser s’il est suffisamment frappé. Si la fenêtre se brise, cependant, les morceaux sont plus petits et moins dangereux qu’ils ne le seraient avec du verre flotté ou un autre verre de type faible. Le verre trempé peut être nécessaire si vos fenêtres sont basses, grandes ou à proximité d’une zone très fréquentée.

Verre isolé

Le verre isolé est utilisé dans les fenêtres à double et triple vitrage. Les vitres sont séparées par une barre d’espace. Cet espace est parfait pour ajouter des gaz d’argon ou de krypton, qui offrent une isolation entre les vitres.

L’inclusion de ces gaz augmente le facteur U des fenêtres et le coefficient de gain de chaleur solaire. Ce sont deux indicateurs qui mesurent la capacité des fenêtres à bloquer les rayons du soleil.

 

Étant donné que votre maison et votre famille peuvent avoir des besoins spécifiques, il est important de choisir le bon verre pour vos fenêtres. Pour ce faire, adressez-vous à  ASSISTANCE RENOV, votre vitrier par excellence.