Verres de vitrine :
les différentes gammes disponibles

Selon le besoin, l’industrie de la vitrerie fabrique aujourd’hui une large gamme de vitrages pour vitrines. Ainsi, votre choix peut avoir des conséquences en termes d’efficacité et de sécurité si jamais vous le ratez. Il est donc indispensable de connaître les différentes gammes disponibles au préalable. Pour vous aider à faire le bon choix, l’entreprise ASSISTANCE RENOV vous offre cet article.

Sécurité ? Le vitrage en verre feuilleté

Le verre feuilleté ou verre laminé fait partie des verres de sécurité par excellence. Ce type est constitué de feuilles de verre fixées entre elles par un film adhésif de haute résistance.

En termes de sécurité, le vitrage en verre feuilleté a pour but de couvrir les actes de vandalisme, de retarder une effraction mais aussi de protéger contre les armes à feu et l’onde de choc d’une explosion. De plus, il permet également la protection de vos produits exposés des rayons du soleil et des ultraviolets.

Solidité ? Le vitrage en verre trempé

Le verre trempé est beaucoup plus solide. C’est un produit obtenu par un procédé de choc thermique qui durcit le verre. En plus des vitrines, ce type de vitrage est utilisé pour la réalisation de meubles, de tables basses, d’étagères, de bureaux, par exemple. En fonction de la charge prévue et de la longueur, il est conseillé d’utiliser une épaisseur de 8 à 10 mm pour un verre bien plus solide.

Bon à savoir : lors d’un bris, les éclats de verre trempé ne sont pas coupants.

Résistance ? Le vitrage en plexiglas

Opter pour le vitrage en plexiglas, c’est choisir une vitrine à la fois résistante et légère.

Rigide et assez transparent, le matériau utilisé pour sa fabrication le rend très résistant aux rayures et lui permet de préserver sa couleur brillante. De plus, le plexiglas a une très bonne transmission lumineuse qui peut arriver jusqu’à 92%. La mise en place de ce type de vitrage est très facile à réaliser.

Qui peut réaliser la pose d’une vitrine ?

Pour une pose bien sécurisée et de qualité, il est bien évidemment conseillé de faire appel à un professionnel. Fort d’un grand savoir-faire et d’une grande expérience, le vitrier assure tous travaux concernant ce domaine.

Sans nul doute, chaque magasin ou lieu commercial a son propre besoin en matière de vitrages, et ceci dépend du type et de la situation locale du commerce. Le vitrier peut également vous conseiller afin de choisir le type de vitrage qui vous convient.