Travaux de rénovation – Comment bien choisir ses miroirs ?

Choisir le miroir juste pour un endroit précis peut parfois sembler compliqué. En effet, il existe plusieurs modèles et une multitude de matières sur le marché. Le choix dépend principalement de vos désirs et/ou de vos contraintes.
Fonctionnalité, placement, esthétique… Nous vous disons tout.

L’entrée de la maison

Avant d’installer un miroir à l’entrée de votre maison ou votre appartement, il faut réfléchir bel et bien. Bien installé, un miroir à l’entrée peut refléter la lumière, mettre en avant vos objets préférés et donner à votre entrée un aspect plus spacieux.
Il est recommandé de choisir grand et en toute simplicité. Veuillez choisir un miroir suffisamment grand pour couvrir le mur, et ajoutez si possible quelques petites décorations à côté. Si vous préférez un thème vintage, un miroir ensoleillé est un parfait recours, et pour un style design, optez pour des miroirs de formes géométriques.

Votre chambre

C’est votre lieu de préparation matinale, l’emplacement d’un miroir dans cet endroit devra être fonctionnel. Vous allez adorer un miroir raffiné à pied, de même un grand miroir contre le mur, ou intégré dans la porte de votre armoire. Aussi, pensez à un petit miroir à côté de la fenêtre pour vous maquiller à la lumière naturelle.
Un miroir avec un cadre minimal est parfait si vous disposez d’un petit espace. Pour rendre votre chambre spacieuse, optez plutôt pour des cadres plus larges.

Votre salon

Un miroir participe amplement à la déco de cette pièce, mais faites attention à son positionnement ! Dans tous les cas, gardez vos miroirs près d’une source lumineuse. C’est toujours une bonne idée de poser un miroir au-dessus d’un meuble, d’un canapé, d’un buffet…Si vous optez pour un look élégant, un miroir hexagonal ou en forme de diamant peut être idéal pour vous. Pensez que le miroir rond est toujours une bonne solution.
NB : L’installation de plusieurs miroirs sur un même mur est très tendance.

Votre salle de bains

Les miroirs au niveau de votre salle bain sont d’une grande importance. Tenez compte de la taille avant de choisir le modèle et la hauteur. Nous vous conseillons de choisir un miroir qui va du plan de travail au plafond et sans cadre. Il vous permettra de gagner en espace et en luminosité. Par exemple : les miroirs rectangulaires sont également idéaux pour les salles de bains à double lavabo.

Choisissez le miroir idéal pour vos pièces, et n’hésitez pas à confier son installation à notre expert en travaux de rénovation : Assistance Renov ! Notre entreprise s’occupe de l’assemblage, le collage, le biseautage et le perçage de vos miroirs.

N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez dans la section des commentaires ci-dessous.