Imaginez la situation suivante : il est temps de se coucher, mais vous avez encore une dernière tâche à accomplir, sortir le recyclage. Vous prenez le sac, ouvrez la porte d’entrée et vous dirigez vers la poubelle. Vous entendez alors un claquement inquiétant derrière vous. C’est exact, votre porte s’est refermée et vous êtes bloqué à l’extérieur. Si vous vous êtes déjà retrouvé dans une situation aussi stressante, cet article est fait pour vous !

En effet, avec quelques outils simples, vous pouvez réussir à forcer une porte. Cependant, il arrive que vous n’ayez pas vraiment les bons outils ou même suffisamment de compétences de bricoleur pour effectuer la tâche. En outre, dans cette circonstance, il vaut mieux faire appel à un serrurier professionnel. Mais ici, nous vous indiquons les solutions les plus basiques pour vous en sortir.

Ouvrir une porte bloquée, une question de professionnels

Pour effectuer le travail vous-même, vous devez disposer des bons outils et des qualifications nécessaires. Ne pas les avoir peut être un défi majeur pour vous. En fait, être têtu et confiant sont de bonnes qualités dans la vie, mais dans ce genre de situation, il est fortement recommandé d’appeler un serrurier expérimenté. Un bricoleur qualifié et compétent peut vous éviter des dépenses inutiles.

Votre entreprise ASSITANCE RENOV possède les bons outils, les exigences techniques, les connaissances et surtout la capacité d’ouvrir tout type de porte sans l’endommager.

Sollicitez le savoir-faire de votre serrurier. Nous sommes joignables au 05 56 803 803.

Ouvrir une porte claquée

Tout d’abord, il faut distinguer entre porte claquée et porte bloquée, concernant la première, il est parfois possible de l’ouvrir à l’aide d’une carte mince : vous pouvez la mettre entre le cadre et le crochet puis vous faites vibrer la porte doucement. Avec un peu de chance et de patience. Vous y parviendrez sans doute.

Une autre chose qui est un peu destructive mais très efficiente pour ouvrir les portes claquées est d’utiliser une perceuse pour faire un trou dans la poignée.  Mais vous devez être attentif et patient pour y parvenir.

Les tactiques des cambrioleurs pour ouvrir une porte verrouillée

Essayer d’ouvrir une porte sans faire appel à un serrurier demande beaucoup de patience et de précision. Vous risquez même de recourir à des méthodes que les voleurs eux-mêmes utilisent pour accéder à la porte. Pour ce faire, vous pouvez acheter des kits d’ouverture de serrure sur Internet ou dans les magasins, mais vous êtes également capable d’utiliser une simple pince à cheveux et un morceau de métal en forme de “L”.

La technique du crochetage de serrure est très difficile et demande beaucoup de pratique. Pourtant elle est très utile pour déverrouiller une porte. Vous pouvez également percer un trou dans le cylindre de la serrure mais cette méthode vous oblige à remplacer tout le cylindre.

Contactez un serrurier compétent bien choisi, c’est le meilleur moyen de rentrer chez vous rapidement et à moindre coût !