Les portes automatiques sont devenues une tendance pour tout type de bâtiments : habitations, supermarchés, hôpitaux, hôtels et concessions automobiles. Ces portes s’ouvrant et se refermant automatiquement, ne sont plus un luxe facultatif, mais une nécessité pour garantir l’accessibilité des personnes handicapées. Retrouvez dans cet article toutes les informations nécessaires, pour bien choisir la porte automatique qu’il vous faut.

Les portes automatiques vous simplifient la vie.

Tirer et pousser les portes, appuyer sur les poussoirs, ou même tourner des boutons de porte, tout cela est dépassé maintenant, voir même contraignant parfois. En effet, des personnes se trouvent dans l’incapacité d’accomplir ces opérations. Tel est le cas des personnes en chaises roulantes, aveugles ou paralysées, des enfants et des personnes âgées. En d’autres termes, ces portes garantissent l’accès aux bâtiments pour tout individu en toute égalité.

Avantages d’une porte automatique.

Outre son rôle de facilitation d’accès aux personnes à mobilité réduite, une porte automatique offre également un confort phonique, grâce à sa manœuvre s’opérant en silence. De plus, elle se distingue notamment par sa touche esthétique, en addition au côté pratique.

D’autre part, ces portes assurent la sécurité des enfants, qu’il s’agisse des logements ou de tout autre type de bâtiments. Vous ne vous inquiéterez guère encore, que les doigts de vos enfants soient bloqués dans la porte. Même en cas de panne, vous pouvez toujours fermer ou ouvrir votre installation manuellement en activant son système de sécurité.

Des portes idéales pour plusieurs secteurs différents.

L’utilisation des portes automatiques est presque systématique actuellement, dans de nombreux secteurs, dont :

  • Hôtellerie et restauration: de telles portes luxueuses et pratiques constituent le premier point de contact entre les clients et les hôtels. En fait, cela concerne aussi bien le personnel que les clients. De plus, l’automatisation d’accès à la cuisine et aux zones privées permet au personnel d’accomplir ses tâches et missions en sécurité, chose qui garantit l’amélioration de la qualité du service.
  • Bâtiments publics : la loi française exige désormais l’équité d’accessibilité aux bâtiments des établissements publics. Par conséquent, les portes automatiques s’imposent comme une solution efficace et sûre.
  • Santé : Aux hôpitaux comme aux cliniques, l’hygiène est la préoccupation majeure. Ce système automatique est d’ailleurs la meilleure solution en termes d’hygiène, pour le passage des patients, des médecins et des visiteurs.

Quels sont les types principaux de portes automatiques.

  • Portes battantes automatiques: Elles servent essentiellement à la facilitation d’accessibilité. Elles sont également sécurisantes, modernes et conviennent à plusieurs types de bâtiment.
  • Portes coulissantes : Elles sont idéales pour les différentes spécificités d’utilisation d’un bâtiment, il existe une pluralité de types de portes coulissantes : portes linéaires, portes rondes, portes coulissantes inclinées et les portes coulissantes d’angle.
  • Portes optimisant l’espace : idéales pour les endroits où il est difficile ou impossible de recourir aux systèmes de portes automatiques standards. Il en existe deux types majeurs : portes automatiques à vantaux pliants et les portes coulissantes télescopiques.
  • Portes tournantes automatiques : Elles sont un moyen efficace d’isolation, contribuant ainsi à l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments. Même en cas de fréquences de passages les plus importantes, ces portes demeurent fiables.

Point sur les prix et tarifs.

Les prix et tarifs des portes automatiques diffèrent des particuliers aux professionnels. On compte 1000 euros environ, pour la pose d’une porte coulissante automatique dans les logements. Quant aux professionnels tels que les bureaux, les immobiliers tertiaires et les secteurs déjà mentionnés en dessus, la pose d’une porte coulissante coûte entre 4500 à 6000 euros.

Armé de ces informations, il ne vous reste qu’à demander votre devis en appelant le 05 56 803 803.