ASSISTANCE RENOV’ : comment retirer un bouton de porte !

La serrure de porte, au premier abord, n’est pas un accessoire très visible dans nos appartements, maisons, bureaux, garages et autres locaux. Parallèlement, les serrures sont la pièce la plus importante pour assurer notre sécurité.

Si vous devez remplacer une serrure pour moderniser votre porte ou en retirer une parce qu’elle est cassée ou bloquée, il faut d’abord démonter et retirer celle qui existe. Cette tâche peut être effectuée en moins d’une heure et ne nécessite que quelques outils. L’entreprise ASSISTANCE RENOV’ vous expliquera à travers ce guide comment démonter et enlever correctement votre poignée de porte !

Évaluez votre bouton de porte

  • En premier lieu, il est nécessaire de déterminer le type de poignée de porte dont vous disposez. Cela vous aidera à acheter le bon type de poignée correspondant à votre porte extérieure ou intérieure,
  • Différents types de boutons de porte sont utilisés dans la maison : boutons de porte d’entrée ou à clé appliqués sur les portes extérieures, les faux boutons de porte utilisés sur les placards peu profonds, les poignées de portes d’intimité et de passage pour les placards.
  • Une fois votre bouton de porte choisi, achetez une poignée de remplacement.

Localisez les vis du bouton de porte

L’étape suivante consiste à identifier l’emplacement des vis pour retirer la poignée de porte.  De nombreux supports de bouton sont conçus pour dissimuler les vis afin d’obtenir un aspect plus net, vous devrez donc peut-être regarder de près. Inspectez le haut, le bas et les côtés pour voir s’il y a une ouverture. Si vous voyez un petit trou d’épingle ou une fente au lieu des trous de vis conventionnels, cela indique que votre bouton a un levier caché qui est également connu comme un déclencheur.

Dévissez votre bouton de porte

  • Commencez par tenir fermement le bouton de la porte,
  • À l’aide d’un tournevis cruciforme, tournez dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour dévisser le bouton avec des vis à tête hexagonale standard,
  • Si votre bouton a un trou d’épingle ou une petite fente, utilisez un tournevis à tête plate pour l’enfoncer. Un trombone ou une petite épingle peuvent également être utilisés si le tournevis est trop gros,

Retirez votre bouton de porte

Après avoir dévissé ou desserré le loquet, tirez sur le bouton de porte jusqu’à ce qu’il se détache ou se désengage de la base. En effet, pour retirer un bouton de porte sans vis de verrouillage, localisez le trou sous l’axe de la poignée de porte. Ensuite vous devez voir une petite fente ou un petit trou. Puis enfoncez la pointe d’un tournevis étroit dans le trou, et tirez sur le bouton pour le faire sortir.